top of page
Groupe 1000002886.png

Studio 426

Occupant la majeure partie du deuxième étage de l'ancienne prison, y compris l'ancienne salle de cafétéria, le Studio 426 offre un espace de travail abordable et dédié aux artistes visuels de l'est du Restigouche.

 

Le/Le Studio 426 est un espace d'artiste situé dans l'ancien appartement du geôlier, au-dessus de la prison. Il sert les artistes et les groupes d'artistes comme un espace dédié où ils peuvent :

  • Créer de l'art

  • Organiser des activités de développement formelles telles que des ateliers, des cours et des groupes d'étude

  • Rassemblez-vous de manière informelle pour une discussion libre et une interaction entre pairs

  • Accueillir des résidences d'artistes

  • Tenir les réunions de leur conseil d'administration et de leurs comités

 

L'espace/Le Studio 426 est parfaitement adapté à sa fonction. Abondamment fenestré sur trois côtés, deux anciens bureaux et toilettes. Il a une entrée séparée et un escalier de secours. Elle est chauffée et climatisée. 

Le/Le Studio 426 est une initiative de la Ville de Heron Bay (Dalhousie) et de l'Association des musées régionaux de Restigouche (à but non lucratif).

Des rénovations et des mises à niveau ont été effectuées en 2018, rendues possibles en partie grâce à une subvention de la Fondation Sheila Hugh Mackay et de la Ville de Dalhousie. 

 

Le Studio 426 est disponible pour des locations, des ateliers, des réunions. Contactez le numéro principal du musée au506-684-7490 pour les demandes de renseignements.

bottom of page